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[cours-mesi.git] / partiels / 13mesi / main.tex
index e8c257703eb536a93159608b339e3f51532402d8..5ed0b086e840fac327c3a85eb32b7f1d7ad4f9c3 100644 (file)
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+\documentclass[11pt,a4paper,french]{article}
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   Novembre 2013 (durée 45 mn).  J.-F.  Couchot,}
 
 \maketitle
-\vspace{-5em}
+\vspace{-3em}
 % \begin{tabular}{ll}
 % Nom:& ........................................\\
 % Prénom:& ........................................\\
@@ -82,31 +82,35 @@ Vos réponses seront données directement ci-dessous.
 \item (2pts) Montrer que l'équation de la droite $(D_n)$ est  
 $y - f(b_n) = \frac{f(b_n)-f(a_n)}{b_n-a_n} (x-b_n)$. 
 
-\vspace{4cm}
+\vspace{3cm}
 
 \item (2pts) Montrer que le nombre $x_n$ est donné par l'équation
 $x_n = a_n - \frac{a_n-b_n}{f(a_n)-f(b_n)} f(a_n)$.
  
-\vspace{4cm}
+\vspace{3cm}
 
 
 \item (2pts) En moyenne, l'ordre de cette méthode est 1,618. 
   Comparer cet ordre avec celui des autres méthodes du cours. 
-\vspace{4cm}
+\vspace{3cm}
 
 \item (5pts)  Quelle partie de cette méthode est commune avec la 
   méthode par dichotomie? Est-elle toujours plus efficace? 
-  Comparer les approches par exemple 
-  sur l'intervalle $[-1,1]$ avec fonction $f$ définie sur $\mathds{R}$ par
+  Comparer les deux approches par exemple 
+  sur l'intervalle $[-1,1]$ avec la fonction $f$ définie sur $\mathds{R}$ par
   $f(x)= 2x^3-4x^2+3x$. 
 \vspace{6cm}
 
+\newpage
+\vspace{5cm}
 \item  (4pts) Quelle partie de cette méthode est commune avec la méthode de Lagrange? 
 Est-ce la même méthode? Si ce n'est pas le cas, Expliquer ce qui diffère.
 \vspace{4cm}
 
 
-\item (5pts) Donner le code d'un programme qui implanterait cette méthode.
+\item (5pts) Donner le code d'un programme qui implanterait cette méthode, 
+  et ce dans le langage de votre choix.
+  
 
 \vspace{4cm}