From 21819915856816637b4cb91ff4000d139a914b2e Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Arnaud Giersch Date: Wed, 28 Sep 2011 16:29:04 +0200 Subject: [PATCH] Update METRICS. --- METRICS | 44 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 44 insertions(+) diff --git a/METRICS b/METRICS index 2fd733c..531695a 100644 --- a/METRICS +++ b/METRICS @@ -1,3 +1,30 @@ +Quelques notes sur les mesures à prendre pour comparer les +algorithmes. + +Dans l'idéal, il faudrait : +- une mesure qui tend vers une constante + => qui ne change plus une fois que l'équilibre est atteint +- une valeur normalisée pour pouvoir comparer: + - des topologies différentes ; + - des nombres de noeuds différents ; + - des charges initiales différentes ; + - des torchons et des serviettes. + +######################################################################## +À garder +======== +C.-à-d. les mesures qui semblent bonnes. Ça ne veut pas dire que les +autres sont toutes mauvaises, mais qu'elles doivent peut-être encore +être affinées. + +* Écart-type sur la charge finale (MIN, load) + en pourcentage de la charge moyenne par noeud + +* Volume de données transféré (MIN, bytes) + en nombre de fois la quantité de données totale + +######################################################################## + Écart-type sur la charge finale (MIN, load) =============================== + mesure la qualité de l'équilibrage, à la fin @@ -46,3 +73,20 @@ en nombre de fois la quantité de données totale *** normalisation *** ??? + +Nombre d'itération (MIN, itérations) +================== ++ donne une indication de la vitesse à laquelle l'équilibre a été atteint +- augmente constamment + +*** normalisation *** +??? + +Ratio entre la quantité de calcul effectuée et le nombre d'itérations (MAX, flop/iteration) +===================================================================== ++ combine les deux contraintes : faire un max de calcul, en un minimum + d'itérations, c.-à-d. équilibrer vite (vraiment ?) +- change avec le temps (pourquoi ???) + +*** normalisation *** +diviser par le nombre de noeud ? -- 2.39.5