\BOOKMARK [0][]{chapter.1}{1 Introduction}{} \BOOKMARK [0][]{chapter.2}{2 Le traitement des images bruit\351es}{} \BOOKMARK [1][]{section.2.1}{2.1 Mod\350le d'image bruit\351e}{chapter.2} \BOOKMARK [1][]{section.2.2}{2.2 Mod\350les de bruit}{chapter.2} \BOOKMARK [2][]{subsection.2.2.1}{2.2.1 Le bruit gaussien}{section.2.2} \BOOKMARK [2][]{subsection.2.2.2}{2.2.2 Le speckle}{section.2.2} \BOOKMARK [2][]{subsection.2.2.3}{2.2.3 Le bruit ``sel et poivre''}{section.2.2} \BOOKMARK [2][]{subsection.2.2.4}{2.2.4 Le bruit de Poisson}{section.2.2} \BOOKMARK [1][]{section.2.3}{2.3 Les techniques de r\351duction de bruit}{chapter.2} \BOOKMARK [1][]{section.2.4}{2.4 Les techniques de segmentation}{chapter.2} \BOOKMARK [2][]{subsection.2.4.1}{2.4.1 Analyse d'histogramme}{section.2.4} \BOOKMARK [2][]{subsection.2.4.2}{2.4.2 Analyse de graphe}{section.2.4} \BOOKMARK [2][]{subsection.2.4.3}{2.4.3 kernel-means, mean-shift et d\351riv\351s}{section.2.4} \BOOKMARK [2][]{subsection.2.4.4}{2.4.4 Les contours actifs, ou snakes}{section.2.4} \BOOKMARK [2][]{subsection.2.4.5}{2.4.5 M\351thodes hybrides}{section.2.4} \BOOKMARK [1][]{section.2.5}{2.5 L'\351tat de l'art des impl\351mentations GPU}{chapter.2} \BOOKMARK [0][]{chapter.3}{3 La segmentation orient\351e r\351gions dans les images bruit\351es}{} \BOOKMARK [1][]{section.3.1}{3.1 Pr\351sentation - existant}{chapter.3} \BOOKMARK [1][]{section.3.2}{3.2 La parall\350lisation du snake polygonal}{chapter.3} \BOOKMARK [0][]{chapter.4}{4 Le filtrage des images sur GPU}{} \BOOKMARK [1][]{section.4.1}{4.1 Algorithme de r\351duction de bruit par recherche des lignes de niveaux}{chapter.4} \BOOKMARK [1][]{section.4.2}{4.2 Filtre m\351dian}{chapter.4} \BOOKMARK [1][]{section.4.3}{4.3 Filtres de convolution}{chapter.4} \BOOKMARK [0][]{chapter.5}{5 Conclusion g\351n\351rale}{}