-\subsection{l'Occupancy}
-Pour atteindre les meilleures performances possible, le fabricant Nvidia recommande d'avoir toujours suffisamment de threads dans chaque bloc et de blocs dans la grile et ce, pour masquer les latences des accès aux mémoires, mais aussi celles des instructions arithmétiques.
-Il définit un indice nommé \textit{occupancy}, que l'on pourrait franciser par \textit{charge} qui représente, à chaque instant, le rapport du nombre de blocs de threads actifs par SM sur le nombre maximum de threads actifs par SM (1536 sur C2070).
-
-La valeur de l'\textit{occupancy} peut se trouver limitée par un usage trop intensif des ressources mémoire par les threads (registres, méoire partagée) ou bien par une grille de calcul mal dimensionnée. L'ensemble des paramètres intervenant dans le calcul l'\textit{occupancy} est pris en compte dans une feuille de tableur (l'\textit{occupancy calculator}) fournie par Nvidia pour aider les développeurs à bien employer les ressources des divers modèles de GPU.
+La valeur de l'\textit{occupancy} peut se trouver limitée par un usage trop intensif des ressources mémoire par les threads (registres, mémoire partagée) ou bien par une grille de calcul mal dimensionnée. L'ensemble des paramètres intervenant dans le calcul de l'\textit{occupancy} est pris en compte dans l'\textit{occupancy calculator}, feuille de calcul fournie par le fabricant pour aider les développeurs à bien employer les ressources des divers modèles de GPU.