-Les différentes sommations nécessaires au calcul de la valeur du critère $GL$ sont effectuées en parallèle à l'aide du jeu d'instructions SSE2. La taille des registres utilisables est de 128 bits et permet ainsi de traiter des images de 4096$\times$4096 pixels dont les niveaux de gris sont codés sur 16 bits. Cela ne laisse toutefois que 12 bits pour le codage des segments du contour et limite ainsi leur longueur à 4096 pixels. L'organisation d'un registre SSE 128 bits est donc la suivante :
-\begin{itemize}
-\item 24 bits pour les sommes à opérandes dans $S_1$
-\item 24+16 = 40 bits pour les sommes à opérandes dans $S_x$
-\item 24+32 = 60 bits pour les sommes à opérandes dans $S_x^2$
-\end{itemize}
-Soit un total de 124 bits, qui peuvent donc être représentés par un registre SSE2.
+% Les différentes sommations nécessaires au calcul de la valeur du critère $GL$ sont effectuées en parallèle à l'aide du jeu d'instructions SSE2, qui permet de travailler avec des registres de grande capacité (128 bits) et d'envisager d'y ranger côte à côte les opérandes des trois sommes pour les effectuer simultanément.
+% Si l'on cherche à traiter des images en niveaux de gris sont codés sur 16 bits, les sommes $S_1$, $S_X$ et $S_{X^2}$ vont utiliser :
+% \begin{itemize}
+% \item $N_c$ bits par opérande de chaque somme pour représenter les coordonnées des pixels.
+% \item $N_p$ bits pour traduire le nombre d'opérandes dans chaque somme.
+% \item 16 bits par valeur de niveau de gris dans $S_X$.
+% \item 32 bits par valeur de niveau de gris au carré dans $S_{X^2}$.
+% \end{itemize}
+% Les trois sommes utilisent donc, par opérande, un total de $\left(3\left(N_c+N_p\right)+16+32\right)$ bits devant être contenu dans un registre de 128 bits, ce qui nous donne un maximum de 26 bits pour $N_c+N_p$.
+% La longueur des segments pouvant être au maximum $\sqrt{2}$ fois supérieure au coté de l'image, on peut donc considérer qu'il est nécessaire d'avoir $N_p = N_c+1$ pour ne pas générer de restriction sur la longueur des segments. Cela nous conduit donc à $N_c = 12$ et $N_p=13$ ($12+13 = 25 < 26$).
+% La répartition retenue pour les données dans les registres SSE2 de 128 bits est alors la suivante :
+% \begin{itemize}
+% \item $N_c+N_p=25$ bits pour les opérandes des sommes de $S_1$.
+% \item $N_c+N_p+16=41$ bits pour les opérandes des sommes de $S_X$.
+% \item $N_c+N_p+32=57$ bits pour les opérandes des sommes de $S_{X^2}$.
+% \end{itemize}