-L'ensemble des threads est organisé en plusieurs blocs indépendants, puis ces blocs en grille. Pour faciliter la représentation de modéles variés, les blocs de threads ainsi que la grille de blocs peuvent être décrits par des tableaux à une, deux ou trois dimensions.
-Le nombre total de threads appartenant à un même bloc est cependant limité, selon la version de GPU, à 512 ou 1024. Le diagramme de la figure \ref{fig-threads} illustre l'organisation d'une grille de calcul à 2 dimensions et des ses blocs, également à 2 dimensions, situation qui correspond à la majorité des modèles d'exécution de nos \textit{kernels} de traitememnt d'image.
+L'ensemble des threads est organisé en plusieurs blocs indépendants, eux-même rassemblés en une grille. Pour faciliter la représentation de modèles variés, les blocs de threads ainsi que la grille de blocs peuvent être décrits par des tableaux à une, deux ou trois dimensions.
+Le nombre total de threads appartenant à un même bloc est cependant limité, selon la version de GPU, à 512 ou 1024. Le diagramme de la figure \ref{fig-threads} illustre l'organisation d'une grille de calcul à 2 dimensions et de ses blocs, également à 2 dimensions, situation qui correspond à la majorité des modèles d'exécution de nos \textit{kernels} de traitement d'image.