-\BOOKMARK [1][]{section.3.3}{3.3 Les techniques de r\351duction de bruit}{chapter.3}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.3.1}{3.3.1 Les op\351rateurs de base}{section.3.3}
-\BOOKMARK [3][]{subsubsection.3.3.1.1}{3.3.1.1 Le filtre de convolution}{subsection.3.3.1}
-\BOOKMARK [3][]{subsubsection.3.3.1.2}{3.3.1.2 Le filtre m\351dian}{subsection.3.3.1}
-\BOOKMARK [3][]{subsubsection.3.3.1.3}{3.3.1.3 Le filtre bilat\351ral}{subsection.3.3.1}
-\BOOKMARK [3][]{subsubsection.3.3.1.4}{3.3.1.4 Les algorithmes de filtrage par dictionnaire}{subsection.3.3.1}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.3.2}{3.3.2 Les algorithmes de filtrage par patches}{section.3.3}
-\BOOKMARK [1][]{section.3.4}{3.4 Les impl\351mentations sur GPU des algorithmes de filtrage}{chapter.3}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.4.1}{3.4.1 Le filtrage par convolution}{section.3.4}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.4.2}{3.4.2 Le filtre m\351dian}{section.3.4}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.4.3}{3.4.3 Le filtre bilat\351ral}{section.3.4}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.4.4}{3.4.4 Les filtres par patches}{section.3.4}
-\BOOKMARK [1][]{section.3.5}{3.5 Les techniques de segmentation}{chapter.3}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.5.1}{3.5.1 Analyse d'histogramme}{section.3.5}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.5.2}{3.5.2 Partitionnement de graphe}{section.3.5}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.5.3}{3.5.3 kernel-means, mean-shift et apparent\351s}{section.3.5}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.5.4}{3.5.4 Les contours actifs, ou snakes}{section.3.5}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.5.5}{3.5.5 M\351thodes hybrides}{section.3.5}
-\BOOKMARK [1][]{section.3.6}{3.6 Les impl\351mentations sur GPU des techniques de segmentation}{chapter.3}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.6.1}{3.6.1 Calcul d'histogramme}{section.3.6}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.6.2}{3.6.2 Partitionnement de graphe}{section.3.6}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.6.3}{3.6.3 K-means, mean-shift et apparent\351s}{section.3.6}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.6.4}{3.6.4 Snakes et Level set}{section.3.6}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.3.6.5}{3.6.5 Algorithmes hybrides}{section.3.6}
-\BOOKMARK [1][]{section.3.7}{3.7 Conclusion}{chapter.3}
-\BOOKMARK [0][]{chapter.4}{4 La segmentation par snake polygonal orient\351 r\351gions}{}
-\BOOKMARK [1][]{section.4.1}{4.1 Pr\351sentation de l'algorithme}{chapter.4}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.4.1.1}{4.1.1 Formulation}{section.4.1}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.4.1.2}{4.1.2 Optimisation des calculs}{section.4.1}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.4.1.3}{4.1.3 Impl\351mentation s\351quentielle}{section.4.1}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.4.1.4}{4.1.4 Performances}{section.4.1}
-\BOOKMARK [1][]{section.4.2}{4.2 Impl\351mentation parall\350le GPU du snake polygonal}{chapter.4}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.4.2.1}{4.2.1 pr\351-calculs des images cumul\351es}{section.4.2}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.4.2.2}{4.2.2 Calcul des contribution des segments}{section.4.2}
-\BOOKMARK [3][]{subsubsection.4.2.2.1}{4.2.2.1 Cas particulier des segments dont la pente k v\351rifie |k|1}{subsection.4.2.2}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.4.2.3}{4.2.3 Performances}{section.4.2}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.4.2.4}{4.2.4 Discussion sur l'initialisation}{section.4.2}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.4.2.5}{4.2.5 Conclusion}{section.4.2}
-\BOOKMARK [0][]{chapter.5}{5 R\351duction de bruit par recherche des lignes de niveaux}{}
-\BOOKMARK [1][]{section.5.1}{5.1 Pr\351sentation de l'algorithme}{chapter.5}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.5.1.1}{5.1.1 Formulation}{section.5.1}
-\BOOKMARK [3][]{subsubsection.5.1.1.1}{5.1.1.1 Isolines \340 un seul segment}{subsection.5.1.1}
-\BOOKMARK [3][]{subsubsection.5.1.1.2}{5.1.1.2 Isolines compos\351es de plusieurs segments - crit\350re d'allongement}{subsection.5.1.1}
-\BOOKMARK [1][]{section.5.2}{5.2 Impl\351mentation parall\350le}{chapter.5}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.5.2.1}{5.2.1 Isolines \351valu\351es semi-globalement}{section.5.2}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.5.2.2}{5.2.2 Isolines \340 segments pre-\351valu\351s - mod\350le PI-PD}{section.5.2}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.5.2.3}{5.2.3 Mod\350le PI-PD hybride}{section.5.2}
-\BOOKMARK [3][]{subsubsection.5.2.3.1}{5.2.3.1 Le d\351tecteur de zone \340 faible pente}{subsection.5.2.3}
-\BOOKMARK [1][]{section.5.3}{5.3 R\351sultats}{chapter.5}
-\BOOKMARK [1][]{section.5.4}{5.4 Extension aux images couleurs}{chapter.5}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.5.4.1}{5.4.1 Expression du crit\350re}{section.5.4}
-\BOOKMARK [2][]{subsection.5.4.2}{5.4.2 R\351sultats}{section.5.4}
+\BOOKMARK [0][]{chapter.4}{4 Les techniques de r\351duction de bruit}{}
+\BOOKMARK [1][]{section.4.1}{4.1 Les techniques de r\351duction de bruit}{chapter.4}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.4.1.1}{4.1.1 Les op\351rateurs de base}{section.4.1}
+\BOOKMARK [3][]{subsubsection.4.1.1.1}{4.1.1.1 Le filtre de convolution}{subsection.4.1.1}
+\BOOKMARK [3][]{subsubsection.4.1.1.2}{4.1.1.2 Le filtre m\351dian}{subsection.4.1.1}
+\BOOKMARK [3][]{subsubsection.4.1.1.3}{4.1.1.3 Le filtre bilat\351ral}{subsection.4.1.1}
+\BOOKMARK [3][]{subsubsection.4.1.1.4}{4.1.1.4 Les algorithmes de filtrage par dictionnaire}{subsection.4.1.1}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.4.1.2}{4.1.2 Les algorithmes de filtrage par patches}{section.4.1}
+\BOOKMARK [1][]{section.4.2}{4.2 Les impl\351mentations sur GPU des algorithmes de filtrage}{chapter.4}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.4.2.1}{4.2.1 Le filtrage par convolution}{section.4.2}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.4.2.2}{4.2.2 Le filtre m\351dian}{section.4.2}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.4.2.3}{4.2.3 Le filtre bilat\351ral}{section.4.2}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.4.2.4}{4.2.4 Les filtres par patches}{section.4.2}
+\BOOKMARK [0][]{chapter.5}{5 Les techniques de segmentation des images}{}
+\BOOKMARK [1][]{section.5.1}{5.1 Introduction}{chapter.5}
+\BOOKMARK [1][]{section.5.2}{5.2 Les techniques de segmentation orient\351es r\351gions}{chapter.5}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.5.2.1}{5.2.1 Analyse d'histogramme}{section.5.2}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.5.2.2}{5.2.2 Partitionnement de graphe}{section.5.2}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.5.2.3}{5.2.3 kernel-means, mean-shift et apparent\351s}{section.5.2}
+\BOOKMARK [1][]{section.5.3}{5.3 Les techniques de segmentation par contours actifs, ou snakes}{chapter.5}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.5.3.1}{5.3.1 M\351thodes hybrides}{section.5.3}
+\BOOKMARK [1][]{section.5.4}{5.4 Les impl\351mentations des techniques de segmentation sur GPU}{chapter.5}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.5.4.1}{5.4.1 Calcul d'histogramme}{section.5.4}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.5.4.2}{5.4.2 Partitionnement de graphe}{section.5.4}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.5.4.3}{5.4.3 K-means, mean-shift et apparent\351s}{section.5.4}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.5.4.4}{5.4.4 Level set et snakes}{section.5.4}
+\BOOKMARK [2][]{subsection.5.4.5}{5.4.5 Algorithmes hybrides}{section.5.4}