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Private GIT Repository
11 oct
[these_gilles.git] / THESE / these.toc
index 96de7f57eeb2ba736281fd2e12165a91f4300d44..70c0726308f7855e8f692fe6b713b2df6c567f09 100644 (file)
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 \contentsline {chapter}{\numberline {1}Introduction}{7}{chapter.1}
 \contentsline {chapter}{\numberline {2}Le traitement des images bruit\IeC {\'e}es}{11}{chapter.2}
-\contentsline {section}{\numberline {2.1}Mod\IeC {\`e}le d'image bruit\IeC {\'e}e}{11}{section.2.1}
+\contentsline {section}{\numberline {2.1}Mod\IeC {\`e}le d'image bruit\IeC {\'e}e}{12}{section.2.1}
 \contentsline {section}{\numberline {2.2}Mod\IeC {\`e}les de bruit}{12}{section.2.2}
 \contentsline {subsection}{\numberline {2.2.1}Le bruit gaussien}{12}{subsection.2.2.1}
 \contentsline {subsection}{\numberline {2.2.2}Le speckle}{12}{subsection.2.2.2}
 \contentsline {subsection}{\numberline {2.2.3}Le bruit ``sel et poivre''}{13}{subsection.2.2.3}
 \contentsline {subsection}{\numberline {2.2.4}Le bruit de Poisson}{13}{subsection.2.2.4}
 \contentsline {section}{\numberline {2.3}Les techniques de r\IeC {\'e}duction de bruit}{13}{section.2.3}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.3.1}Les op\IeC {\'e}rateurs de base}{14}{subsection.2.3.1}
-\contentsline {subsubsection}{\numberline {2.3.1.1}Le filtre de convolution}{14}{subsubsection.2.3.1.1}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.3.1}Les op\IeC {\'e}rateurs de base}{15}{subsection.2.3.1}
+\contentsline {subsubsection}{\numberline {2.3.1.1}Le filtre de convolution}{15}{subsubsection.2.3.1.1}
 \contentsline {subsubsection}{\numberline {2.3.1.2}Le filtre m\IeC {\'e}dian}{15}{subsubsection.2.3.1.2}
 \contentsline {subsubsection}{\numberline {2.3.1.3}Le filtre bilat\IeC {\'e}ral}{16}{subsubsection.2.3.1.3}
 \contentsline {subsubsection}{\numberline {2.3.1.4}Les algorithmes de filtrage par dictionnaire}{18}{subsubsection.2.3.1.4}
 \contentsline {subsection}{\numberline {2.3.2}Les algorithmes de filtrage par patches}{18}{subsection.2.3.2}
-\contentsline {section}{\numberline {2.4}Les impl\IeC {\'e}mentations GPU des algorithmes de filtrage}{19}{section.2.4}
+\contentsline {section}{\numberline {2.4}Les impl\IeC {\'e}mentations GPU des algorithmes de filtrage}{20}{section.2.4}
 \contentsline {subsection}{\numberline {2.4.1}Le filtrage par convolution}{20}{subsection.2.4.1}
 \contentsline {subsection}{\numberline {2.4.2}Le filtre m\IeC {\'e}dian}{20}{subsection.2.4.2}
 \contentsline {subsection}{\numberline {2.4.3}Le filtre bilat\IeC {\'e}ral}{21}{subsection.2.4.3}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.4.4}Les filtres par patches}{22}{subsection.2.4.4}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.4.4}Les filtres par patches}{23}{subsection.2.4.4}
 \contentsline {section}{\numberline {2.5}Les techniques de segmentation}{23}{section.2.5}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.5.1}Analyse d'histogramme}{23}{subsection.2.5.1}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.5.2}Partitionnement de graphe}{25}{subsection.2.5.2}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.5.3}kernel-means, mean-shift et apparent\IeC {\'e}s}{26}{subsection.2.5.3}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.5.4}Les contours actifs, ou \textit {snakes}}{28}{subsection.2.5.4}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.5.5}M\IeC {\'e}thodes hybrides}{30}{subsection.2.5.5}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.5.1}Analyse d'histogramme}{24}{subsection.2.5.1}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.5.2}Partitionnement de graphe}{26}{subsection.2.5.2}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.5.3}kernel-means, mean-shift et apparent\IeC {\'e}s}{27}{subsection.2.5.3}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.5.4}Les contours actifs, ou \textit {snakes}}{29}{subsection.2.5.4}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.5.5}M\IeC {\'e}thodes hybrides}{31}{subsection.2.5.5}
 \contentsline {section}{\numberline {2.6}Les impl\IeC {\'e}mentations GPU des techniques de segmentation}{31}{section.2.6}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.6.1}Calcul d'histogramme}{31}{subsection.2.6.1}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.6.1}Calcul d'histogramme}{32}{subsection.2.6.1}
 \contentsline {subsection}{\numberline {2.6.2}Partitionnement de graphe}{32}{subsection.2.6.2}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.6.3}K-means, mean-shift et apparent\IeC {\'e}s}{32}{subsection.2.6.3}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.6.4}Snakes et Level set}{34}{subsection.2.6.4}
-\contentsline {subsection}{\numberline {2.6.5}Algorithmes hybrides}{37}{subsection.2.6.5}
-\contentsline {chapter}{\numberline {3}La segmentation orient\IeC {\'e}e r\IeC {\'e}gions dans les images bruit\IeC {\'e}es}{39}{chapter.3}
-\contentsline {section}{\numberline {3.1}Pr\IeC {\'e}sentation - existant}{39}{section.3.1}
-\contentsline {section}{\numberline {3.2}La parall\IeC {\`e}lisation du snake polygonal}{39}{section.3.2}
-\contentsline {chapter}{\numberline {4}Le filtrage des images sur GPU}{41}{chapter.4}
-\contentsline {section}{\numberline {4.1}Algorithme de r\IeC {\'e}duction de bruit par recherche des lignes de niveaux}{41}{section.4.1}
-\contentsline {section}{\numberline {4.2}Filtre m\IeC {\'e}dian}{41}{section.4.2}
-\contentsline {section}{\numberline {4.3}Filtres de convolution}{41}{section.4.3}
-\contentsline {chapter}{\numberline {5}Conclusion g\IeC {\'e}n\IeC {\'e}rale}{43}{chapter.5}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.6.3}K-means, mean-shift et apparent\IeC {\'e}s}{33}{subsection.2.6.3}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.6.4}Snakes et Level set}{35}{subsection.2.6.4}
+\contentsline {subsection}{\numberline {2.6.5}Algorithmes hybrides}{38}{subsection.2.6.5}
+\contentsline {section}{\numberline {2.7}Conclusion}{39}{section.2.7}
+\contentsline {chapter}{\numberline {3}La segmentation par snake polygonal orient\IeC {\'e} r\IeC {\'e}gions}{41}{chapter.3}
+\contentsline {section}{\numberline {3.1}Pr\IeC {\'e}sentation de l'algorithme}{41}{section.3.1}
+\contentsline {subsection}{\numberline {3.1.1}Formulation}{41}{subsection.3.1.1}
+\contentsline {subsection}{\numberline {3.1.2}Optimisation des calculs}{42}{subsection.3.1.2}
+\contentsline {subsection}{\numberline {3.1.3}Impl\IeC {\'e}mentation s\IeC {\'e}quentielle}{44}{subsection.3.1.3}
+\contentsline {subsection}{\numberline {3.1.4}Performances}{45}{subsection.3.1.4}
+\contentsline {section}{\numberline {3.2}Impl\IeC {\'e}mentation parall\IeC {\`e}le GPU du snake polygonal}{48}{section.3.2}
+\contentsline {subsection}{\numberline {3.2.1}pr\IeC {\'e}-calculs des images cumul\IeC {\'e}es}{48}{subsection.3.2.1}
+\contentsline {subsection}{\numberline {3.2.2}Calcul des contribution des segments}{49}{subsection.3.2.2}
+\contentsline {subsubsection}{\numberline {3.2.2.1}Cas particulier des segments dont la pente $k$ v\IeC {\'e}rifie $|k|\leq 1$}{53}{subsubsection.3.2.2.1}
+\contentsline {chapter}{\numberline {4}Le filtrage des images sur GPU}{57}{chapter.4}
+\contentsline {section}{\numberline {4.1}Algorithme de r\IeC {\'e}duction de bruit par recherche des lignes de niveaux}{57}{section.4.1}
+\contentsline {section}{\numberline {4.2}Filtre m\IeC {\'e}dian}{57}{section.4.2}
+\contentsline {section}{\numberline {4.3}Filtres de convolution}{57}{section.4.3}
+\contentsline {chapter}{\numberline {5}Conclusion g\IeC {\'e}n\IeC {\'e}rale}{59}{chapter.5}