-\pagebreak
-Les différentes sommations nécessaires au calcul de la valeur du critère $GL$ sont effectuées en parallèle à l'aide du jeu d'instructions SSE2, qui permet de travailler avec des registres de grande capacité (128 bits) et d'envisager d'y ranger côte à côte les opérandes des trois sommes pour les effectuer simultanément.
-Si l'on cherche à traiter des images en niveaux de gris sont codés sur 16 bits, les sommes $S_1$, $S_X$ et $S_{X^2}$ vont utiliser :
-\begin{itemize}
-\item $N_c$ bits par opérande de chaque somme pour représenter les coordonnées des pixels.
-\item $N_p$ bits pour traduire le nombre d'opérandes dans chaque somme.
-\item 16 bits par valeur de niveau de gris dans $S_X$.
-\item 32 bits par valeur de niveau de gris au carré dans $S_{X^2}$.
-\end{itemize}
-Les trois sommes utilisent donc, par opérande, un total de $\left(3\left(N_c+N_p\right)+16+32\right)$ bits devant être contenu dans un registre de 128 bits, ce qui nous donne un maximum de 26 bits pour $N_c+N_p$.
-La longueur des segments pouvant être au maximum $\sqrt{2}$ fois supérieure au coté de l'image, on peut donc considérer qu'il est nécessaire d'avoir $N_p = N_c+1$ pour ne pas générer de restriction sur la longueur des segments. Cela nous conduit donc à $N_c = 12$ et $N_p=13$ ($12+13 = 25 < 26$).
-La répartition retenue pour les données dans les registres SSE2 de 128 bits est alors la suivante :
-\begin{itemize}
-\item $N_c+N_p=25$ bits pour les opérandes des sommes de $S_1$.
-\item $N_c+N_p+16=41$ bits pour les opérandes des sommes de $S_X$.
-\item $N_c+N_p+32=57$ bits pour les opérandes des sommes de $S_{X^2}$.
-\end{itemize}
+% Les différentes sommations nécessaires au calcul de la valeur du critère $GL$ sont effectuées en parallèle à l'aide du jeu d'instructions SSE2, qui permet de travailler avec des registres de grande capacité (128 bits) et d'envisager d'y ranger côte à côte les opérandes des trois sommes pour les effectuer simultanément.
+% Si l'on cherche à traiter des images en niveaux de gris sont codés sur 16 bits, les sommes $S_1$, $S_X$ et $S_{X^2}$ vont utiliser :
+% \begin{itemize}
+% \item $N_c$ bits par opérande de chaque somme pour représenter les coordonnées des pixels.
+% \item $N_p$ bits pour traduire le nombre d'opérandes dans chaque somme.
+% \item 16 bits par valeur de niveau de gris dans $S_X$.
+% \item 32 bits par valeur de niveau de gris au carré dans $S_{X^2}$.
+% \end{itemize}
+% Les trois sommes utilisent donc, par opérande, un total de $\left(3\left(N_c+N_p\right)+16+32\right)$ bits devant être contenu dans un registre de 128 bits, ce qui nous donne un maximum de 26 bits pour $N_c+N_p$.
+% La longueur des segments pouvant être au maximum $\sqrt{2}$ fois supérieure au coté de l'image, on peut donc considérer qu'il est nécessaire d'avoir $N_p = N_c+1$ pour ne pas générer de restriction sur la longueur des segments. Cela nous conduit donc à $N_c = 12$ et $N_p=13$ ($12+13 = 25 < 26$).
+% La répartition retenue pour les données dans les registres SSE2 de 128 bits est alors la suivante :
+% \begin{itemize}
+% \item $N_c+N_p=25$ bits pour les opérandes des sommes de $S_1$.
+% \item $N_c+N_p+16=41$ bits pour les opérandes des sommes de $S_X$.
+% \item $N_c+N_p+32=57$ bits pour les opérandes des sommes de $S_{X^2}$.
+% \end{itemize}