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Private GIT Repository
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1 % Dans cet  article, nous avons montré  qu'une fonction $G_f$ est  chaotique si et
2 % seulement  la  fonction  booléenne  $f$  a  un  graphe  d'itérations  chaotiques
3 % fortement  connexe.  L'originalité  majeure repose  sur le  type d'itérations
4 % considéré,  qui  n'est pas  limité  à  la mise  à  jour  d'un  seul élément  par
5 % itération, mais qui est étendu à la mise à jour simultanée de plusieurs éléments
6 % du système  à chaque itération.  De plus,  il a été  prouvé que la  sortie d'une
7 % telle  fonction suit  une loi  de distribution  uniforme si  et seulement  si la
8 % chaîne de Markov  induite peut se représenter à  l'aide d'une matrice doublement
9 % stochastique.   Enfin, un  algorithme permettant  d'engendrer des  fonctions qui
10 % vérifient ces deux contraintes a été  présenté et évalué.  Ces fonctions ont été
11 % ensuite  appliquées avec succès  à la  génération de  nombres pseudo-aléatoires.
12 % Les  expériences  sur  une  batterie  de  tests éprouvée  ont  pu  confirmer  la
13 % pertinence de l'approche théorique.
14
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16 In this article, we have proven that the most general chaotic iterations based PRNG
17 satisfy the property of chaos as defined by Devaney. We then have shown how to generate
18 such functions together with the number of iterations, leading to strongly connected
19 iteration graphs and thus to chaos for the associated pseudorandom number generators. 
20
21 % The next section focus on examples of such graphs obtained by modifying the 
22 % hypercube, while Section~\ref{sec:prng} establishes the link between the theoretical study and
23 % pseudorandom number generation. 
24 % This research work ends by a conclusion section, where the contribution is summarized and
25 % intended future work is outlined.
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27 %%% Local Variables: 
28 %%% mode: latex
29 %%% TeX-master: "main"
30 %%% End: