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Private GIT Repository
7 avril pour jury
[these_gilles.git] / paper_fast_median / code / memSkel.cu
1 // C libraries
2 #include <stdlib.h>
3 #include <stdio.h>
4
5 // NVidia libraries
6 #include <cuda_runtime.h>
7 #include <cutil_inline.h>
8
9 // our kernels
10 #include "fast_kernels.cu"
11
12 int main(int argc, char **argv){
13   // raw way of selecting GPU  
14   cudaSetDevice( 0 );
15   
16   unsigned int timer ;
17
18   // CPU memory allocation
19   short *h_in, *h_out ;
20   int *h_img, H, L, size ; 
21   
22   // allocation mem GPU
23   short * d_out ;
24
25   dim3 dimBlock, dimGrid ;
26   int bsx=16, bsy=16 ;
27
28   cudaChannelFormatDesc channelDescS = cudaCreateChannelDesc<short>();
29   cudaArray * array_img_in ;
30
31   // chargt image
32   cutilCheckError( cutLoadPGMi("image.pgm", &h_data, &L, &H));
33   size = H * L * sizeof( short );
34
35   /* transfert en zone short ;) */
36   h_in = new short[H*L] ;
37   for (int k=0; k<H*L ; k++)
38      h_in[k] = (short)h_data[k] ; 
39           
40   cutilCheckError( cutResetTimer(timer) );
41   cutilCheckError( cutStartTimer(timer) );
42  
43   cutilSafeCall( cudaMalloc( (void**) &d_out, size ) );   
44
45   tex_img_in.addressMode[0] = cudaAddressModeClamp ;
46   tex_img_in.addressMode[1] = cudaAddressModeClamp ;
47           
48   cutilSafeCall( cudaMallocArray( &array_img_in, &channelDesc, L, H )); 
49   cutilSafeCall( cudaBindTextureToArray( tex_img_in, array_img_in, channelDesc));         
50
51   //cutilCheckError( cutResetTimer(timer) );
52   //cutilCheckError( cutStartTimer(timer) );
53   cutilSafeCall( cudaMemcpyToArray( array_img_ins, 0, 0, h_datas, H*L*sizeof(short), cudaMemcpyHostToDevice)) ;
54   //cutilCheckError( cutStopTimer(timer) );
55   //printf("Temps transfert image(s) en texture : %f ms\n", cutGetTimerValue(timer)) ;
56           
57     dimBlock = dim3(bsx,bsy,1) ;
58         dimGrid = dim3( (L/dimBlock.x)/1, (H/dimBlock.y)/1, 1 ) ;
59         kernel_ident<<< dimGrid, dimBlock, 0>>>(d_outs, H, L) ;
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61         
62         return 0;
63 }               
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